30 Septembre - 13 Dcembre 1997
JEFF KOONS
Jeff Koons (catalogue)
galerie jerome de noirmont

Jeff KOONS, Wild boy and Puppy, 1988, céramique, 96,5 x 100,3 x 59,7 cm.

communique de presse

Jeff Koons, l´un des artistes les plus importants et les plus controversés de notre époque, est l´un des rares à savoir dégager l´essentiel des courants avant-gardistes du siècle, notamment du Pop Art. A l´aide de la photographie, de la vidéo, de la publicité, de la sculpture et de la peinture, il produit une oeuvre d´art complète dont il constitue lui-même le point central.


    Pour Jeff Koons, l´art c´est la vie.


    Pour la première fois en France, une exposition personnelle lui est consacrée à la Galerie Jérôme de Noirmont du 30 septembre au 29 novembre 1997. Cette exposition rétrospective regroupera plus d´une vingtaine d´oeuvres, de la première série The Pre-New en 1979 jusqu´à la dernière Puppy en 1992.


    Cet été, de Venise à Munster ou mi-octobre à Bilbao vous pourrez découvrir les récentes oeuvres monumentales ; sculptures ou peintures de la série Celebration. Développant l´iconographie de notre enfance, après Andy Warhol et ses Toys Paintings, Jeff Koons avec Elephant, Piglet, Play-Doh ou Balloon-Dog nous ouvre les portes de son imaginaire, où perfection et grandiloquence riment avec paternité.


    Décidément, Jeff Koons n´en finit pas de nous surprendre ...