8 Septembre - 30 Septembre 1995
JEROME MESNAGER
Palissades de Belleville
galerie jerome de noirmont

Jérôme MESNAGE, La ronde, 1995, Acrylique , 184 x 345 cm.

communique de presse

Jérôme expose Jérôme

 

 

Réceptif aux talents actuels et soucieux d´en présenter les différents courants, Jérôme de Noirmont a choisit pour sa première rentrée un artiste au tempérament définitivement sociable, créatif et enjoué: Jérôme Mesnager.

A cette occasion, la Galerie s´habillera de palissades de Belleville sur lesquelles l´Homme Blanc s´articulera et dansera au son du swing, du tango ou de la ronde.

Depuis sa naissance en 1983, l´Homme Blanc, vif curieux et voyageur, n´aura cessé son périple autour du monde : de Belleville à la Muraille de Chine en passant par la Place Rouge. Essentiellement urbain, il marque sa présence dansante, combative ou joueuse, sur les palissades, les murs, jusque dans les endroits les plus abandonnés. Attirant le regard sur ce que le spectateur ne voyait pas ou ne voulait pas voir, l´Homme Blanc devient le trait d´union entre le lieu et le regard, redonnant la vie là où elle avait fui.
Il danse, Il court; l´Homme Blanc est un clin d´oeil à la nostalgie sociale de l´homme, il éclaire notre monde quotidien avec ses aberrations et ses démesures.

Cette exposition significative du travail et de l´esprit de Jérôme Mesnager se clôturera lors de la Saint Jérôme le 30 septembre.